

jeu. 09 mars
|Angers
"Rue de l'utopie" - projection ciné/débat
Association HEP49 prix libre - sans réservation
Heure et lieu
09 mars, 20:00
Angers, 139 Rue de la Chalouère, 49100 Angers, France
À propos de l'événement
L’Association HEP49 (habitats participatifs et écologiques en Maine et Loire) présente le film « Rue de l’utopie » de Josiane Zardoya et Maïté Debats, en collaboration avec Arlette Girardot.
"Ils sont treize adultes et neuf enfants engagés dans une aventure qui doit durer. « Habiter ensemble et chacun chez soi ». L’enjeu est fort. Entre jours paisibles et flambées de dissensions, ils s’inventent au quotidien dans l’habitat participatif. Le pragmatisme se heurte à l’utopie, l’individualisme à la coopération. L’entreprise ne tiendra que si le groupe reste lié. Mais que de décisions à prendre, d’obstacles à surmonter !
A la croisée de l’intime, du politique, du poétique, le film « Rue de l’utopie » nous invite à actualiser nos questionnements sur la propriété, l’écologie, la coopération, la transmission …"
L’association a pour objet la mise en réseau, la promotion et le développement de l’habitat participatif (HP) dans le Maine et Loire. Ses missions sont d’informer, de rassembler, de soutenir, de partager autour de l’Habitat Participatif pour une nouvelle voie dans la création de logements.
🍔🍺 Bar & restauration sur place