top of page
Alimentation végétale : mini-conférence, dégustation et littérature
Alimentation végétale : mini-conférence, dégustation et littérature

mer. 14 févr.

|

Angers

Alimentation végétale : mini-conférence, dégustation et littérature

10€ | sur réservation

Heure et lieu

14 févr. 2024, 19:30 – 22:30

Angers, 138 Rue de la Chalouère, 49100 Angers, France

À propos de l'événement

🎫 RÉSERVATION (jusqu'au lundi 12 février)

En présence de Thibault Rollet, auteur de «  Le gentil végétarien qui ne voulait convaincre personne », Mona (Mauvaise Graine) et Clémentine (Maison Watson), deux restaurants 100% végétal angevins !

"L’alimentation végétale : un régime dont on entend parler de plus en plus, plus communément sous les termes de « végétarisme », « végétalisme » et « véganisme ». Si cette façon de se nourrir existe depuis l’antiquité, elle se popularise de plus belle depuis plusieurs années dans notre pays, tant pour des raisons environnementales, de santé et d’éthique (souci du bien-être animal). Nous avons plus que jamais accès à une gigantesque masse d’informations scientifiques, journalistiques et nutritionnelles qui peut pousser à remettre en question notre mode de consommation, tant dans l’assiette que d’un point de vue plus global.

Mais pourquoi changer nos habitudes, surtout lorsque l’on vit en France, pays ô combien apprécié et connu pour son patrimoine gastronomique majoritairement basé sur les produits animaux ?

Trois acteur·ices locaux angevin·es seront là pour éclairer votre lanterne et répondre à vos questions à grand coup de dégustation, grâce à Mona (restaurant Mauvaise Graine) et Clémentine (Maison Watson), et de recherches approfondies sur la question et d’humour avec Thibault Rollet (auteur du livre «  Le gentil végétarien qui ne voulait convaincre personne »).

Un riche et excellent moment à passer ensemble dans le tiers-lieu magique et bienveillant qu’est le 122 sous la forme d’une mini-conférence, d’un coup de projecteur sur le parcours de ces trois acteur·ices et donc, d’une savoureuse dégustation."

Partager cet événement

bottom of page